« Pour clore en beauté le projet Cotillons & Courtoisies à l’hôpital gériatrique de Fourvière, les clowns de VIVRE AUX ECLATS proposent un bal en costumes pour dire au revoir et prendre soin du lien tissé tout au long de l’année avec les personnes âgées, leurs proches et le personnel. Cet événement est précieux car c’est l’occasion de réunir tous les bénéficiaires avec les clown.e.s (accompagné.e.s de formidables accessoiristes bénévoles), pour vivre un temps joyeux et fort en émotions. Cela vient confirmer la force et la valeur de nos rencontres avec eux.
Le rire, le chant et la musique permettent la magie de l’instant, comme une bouffée d’oxygène ou une parenthèse enchantée.
Le côté purement professionnel est brièvement écarté et c’est la complicité et l’harmonie qui prennent le dessus. Cela fédère et invite aussi à des temps plus intimes, comme fredonner Dalida à l’oreille de Joséphine, attraper les mains de Colette pour twister, voir Eugène relever son buste pour regarder les clowns s’agiter, admirer les soignantes se déhancher, ou valser avec le fils de Marie…
Un moment de bonheur suspendu… »
Perrine, artiste-clowne de VIVRE AUX ECLATS et référente pour le projet Cotillons & Courtoisies à l’Hôpital de Fourvière.
Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été changés.
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Comments are closed.