Jeudi 28 mars, l’EHPAD La Rochette est en pleine effervescence. Chacun se prépare pour le grand défilé des créateurs et de leurs créatures, apothéose d’une nouvelle aventure où tous, résidents et soignants, ont été embarqués par Charlotte, costumière, et les clowns dans un tourbillon joyeux et coloré de tissus et costumes.
La deuxième édition du projet Créateurs et Créatures s’achève ainsi à la Rochette après 6 ateliers clowns et 3 ateliers couture. Huit créatures imaginaires et fantastiques ont vu le jour sous l’impulsion créative des résidents : Carmen de Sevilla, Déesse de la Pomme d’Api, Princesse Diane et son cheval Pegaz, Lord d’Aberdeen, Apoplexie Sauvage, Mister Butterfly, Monsieur et Madame Les Marquis. Une nouveauté par rapport à l’édition précédente : deux des créatures n’étaient pas des clowns mais le directeur de l’EHPAD et une résidente. Tous deux se sont prêtés au jeu de la métamorphose, se transformant en papillon pour le premier et en marquise pour la seconde.
Les retours des résidents sont joyeux et unanimes : « C’est formidable ! On rit de tout, même du ridicule ! », « Chaque personne donne le meilleur d’elle-même. », « L’imaginaire évolue, ainsi que la confiance entre nous. Cela nous laisse toute liberté. », « Ça fait du bien de rire ! On ne rit jamais trop. »
Le projet Créateurs et Créatures se poursuivra en septembre 2024 à l’EHPAD Jean Courjon à Meyzieu. Quant aux résidents et au personnel de la Rochette, ils auront le plaisir de retrouver les clowns en septembre pour un nouveau projet Cotillons & Courtoisies.
En savoir plus : https://www.vivre-aux-eclats.fr/nos-actions/programmes-artistiques/createurs-et-creatures/
Soutenez VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon
Comments are closed.