Ils sont 12 administrateurs-trices à participer aux côtés de la direction à la gestion et l’orientation de l’association VIVRE AUX ECLATS.
Ce Conseil d’Administration réunit des personnes venues d’horizons très variés. Ils sont professionnels du soin, de la communication, du spectacle vivant, actifs ou retraités, certains présents depuis plus de 20 ans au sein de l’association, d’autres viennent de la rejoindre. Leurs motivations sont multiples : se mettre indirectement au service des enfants malades, nourrir un lien avec un projet et une équipe, valoriser le travail du clown hospitalier…
Tous sont bénévoles et ont en commun un coup de cœur pour la mission de VIVRE AUX ECLATS et le travail du clown hospitalier. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et un engagement sans faille qu’ils travaillent à son bon fonctionnement et à son développement.
Le rôle d’un-e administrateur-trice demande une grande ouverture pour échanger et prendre des décisions sur des questions concernant à la fois la gestion, les ressources humaines, la communication… Ainsi que le précise Nathalie, trésorière, « Il nous faut raisonner en tant que professionnels tout en étant bénévoles ».
Un équilibre à trouver entre un engagement impliquant et le plaisir d’œuvrer pour une association d’intérêt général. La clef de réussite se trouve dans l’enrichissement mutuel entre association et administrateurs-trices : ces dernier-e-s apportent leurs expériences personnelle et/ou professionnelle et trouvent des ressources dans la richesse des rencontres et la découverte de nouveaux univers.
À la question « Que vous apporte votre mandat au sein du Conseil d’Administration de VIVRE AUX ECLATS ? », trois administratrices répondent :
« Une ouverture à un monde qui m’était inconnu : l’art clownesque et le milieu hospitalier, la richesse des rencontres, côtoyer des personnes toutes différentes mais qui ont un même but humanitaire. » Nathalie M.
« Le maintien d’un lien avec une association qui me tient à cœur et des gens pour lesquels j’ai beaucoup d’estime. » Pauline W.
« La fierté du travail accompli par tous les professionnels et l’évolution positive de l’association. » Jacqueline P.
Soutenez VIVRE AUX ÉCLATS :
Jefaisundon
Comments are closed.