- Version
- Télécharger 47
- Taille du fichier 3 Mo
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 1 octobre 2022
- Dernière mise à jour 22 mai 2023
Les éclats #34
Michel Dallaire, célèbre artiste-clown et grand pédagogue, écrivait : « On dit souvent que le clown ne sait rien faire. C’est complètement faux ! Le clown ne sait rien faire comme les autres !1 » Et c’est bien là tout son talent ! En décalant les situations, en convoquant expression et émotion, en transformant tout en jeu, les quinze comédiens-clowns de VIVRE AUX éCLATS tentent de rendre extraordinaire le quotidien des personnes hospitalisées.
En cette fin d’année 2022, ils sont présents dans quatorze établissements de soins auprès d’enfants, adolescents, personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Parmi nos programmes artistiques, deux ont récemment vu le jour : Clowns à bloc se poursuit en service ambulatoire et salle de réveil à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant et permet aux jeunes patients et à leurs parents de vivre plus sereinement leur parcours opératoire. Douceurs et Paparazzi continue à accompagner résidents et soignants de l’EHPAD La Rochette, en leur offrant des moments de joie et d’apaisement en chansons.
Les artistes de VIVRE AUX ÉCLATS sont aussi aux petits soins avec les équipes professionnelles et leur consacrent des Journées Soin-Tsoin sous le signe du réconfort et de la détente.
La vie de notre association est également bouillonnante : formation pour nos bénévoles, accompagnement du cabinet conseil Wavestone sur notre stratégie de développement, étude d’impact de nos actions avec le groupe APICIL, arrivée d’Amandine Domper qui vient renforcer l’équipe administrative sur le volet communication et événementiel dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. L’équipe de VIVRE AUX ÉCLATS continue à avancer ensemble et ce, grâce à votre indéfectible soutien !
Une fois encore, je remercie chaleureusement nos partenaires et donateurs sans qui toutes ces actions ne pourraient voir le jour, ainsi que notre équipe de bénévoles qui assure quotidiennement le bon fonctionnement de notre association !
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin d’année.
Natacha Débonnaire-Thevenet
directrice de VIVRE AUX éCLATS
Comments are closed.