VIVRE AUX ECLATS | Résidence Thiers | 171 avenue Thiers | 69006 Lyon

UNE PREMIERE AU CENTRE D’EDUCATION MOTRICE JEAN-MARIE ARNION A DOMMARTIN

Mercredi 7 février 2024, Pétunia et Pirgo font leur première entrée au Centre d’Éducation Motrice de Dommartin qui accueille 110 jeunes en situation de handicap, dans un environnement hyper adapté et performant. L’atmosphère est professionnelle, légère et très vivante.
De grands couloirs s’organisent autour d’un patio central en groupes de vie, salles de classes, d’activités, gymnase, kiné… Une ruche d’efficacité et de soins adaptés. La circulation est dense, rapide et très maîtrisée : les jeunes en fauteuils électriques, les équipes en trottinette…

Lorsque nous arrivons, un peu perdus dans ces grands espaces, nous sommes immédiatement invités et escortés par Mathéo sur un vélo jusqu’à la salle des kinés. Une grande affiche nous invite à entrer dans la salle où une quinzaine de jeunes et quelques professionnels nous attendent, cachés, et nous bombardent de coussins avec une joie communicative. C’est un véritable guet-apens ! La bataille fait rage et les clowns s’avouent vaincus après une bonne rigolade. Ils demandent plus d’amour et entament alors une chanson d’amour en l’honneur des couples présents qui sont ravis et touchés.
Pétunia poursuit Pirgo car il s’intéresse à d’autres filles. Celui-ci se prend les pieds dans les trottinettes et s’étale de tout son long. Les kinés le ramassent avec le dispositif de levage et Pirgo se retrouve pendu et baladé dans toute la pièce.
Une fois libéré, Pirgo et Pétunia sortent en se plaignant des services de kiné du CEM qui laisse vraiment à désirer !Notre après-midi s’enchaîne dans cet espèce de feu d’artifice de joie et de jeux, au gré des rencontres avec les jeunes, comme avec les professionnels. Après un rap des fables de La Fontaine devant 40 jeunes, des cours de chant, une rencontre avec les « chauchettes » de Sacha, une chevauchée dans les steppes de Mongolie, une course poursuite avec un Jedi, les fameux tours de magie de Raoul et la rencontre avec George Michael qui subjugue Pétunia, les clowns ont bien voyagé. Une véritable tempête de bonne humeur et de rire !

Une première qui laisse présager de belles aventures pour les jeunes du CEM et leurs nouveaux amis clowns.
Nous repartons les yeux brillants et le sourire aux lèvres, en ayant hâte de revenir dans 15 jours…

Pétunia et Pirgo

Soutenez VIVRE AUX ECLATS :
Jefaisundon

Abonnement à la newsletter

Restons en contact

Logo Vivre aux éclats